Le site WTF de la semaine : Pointer Pointer ! Mais c’est quoi?
Tu ne voulais pas passer 10 minutes à cliquer sur un site juste pour voir si la prochaine photo va encore vraiment pointer ton curseur… et bien spoiler alert, ça fait déjà 10 minutes que tu cliques et ça marche à tous les coups !

Le concept ?
Tu mets ton curseur quelque part, tu cliques et bam, une photo random style skyblog de quelqu’un que tu connais pas mais qui ressemble à ton pote de primaire pointe pile a l’endroit où tu l’as laissé. Rien de révolutionnaire? Si car c’est impossible de ne pas vouloir voir la prochaine. C’est le genre de site inutile et génial qu’Internet sait si bien faire.
Sorti en 2012 et créé par le studio Moniker, Pointer Pointer (pointerpointer.com) était un petit projet expérimental qui est devenu culte. Son but ? Juste amuser et explorer notre obsession pour les interactions numériques. Mission accomplie ?

Elle viennent d’où ces photos ?
Les créateurs de Pointer Pointer ont compilé une énorme base de photos random d’Internet : des clichés amateurs très Y2K, avec un flash brutal, des looks 2000, des poses absurdes… On dirait une soirée post-bac où les appareils ne savaient pas encore corriger les yeux rouges.
L’origine des images est plutôt floue, comme les photos elles-mêmes, et leur utilisation sans consentement explicite pose question. Mais le site tourne depuis 2012, et on clique encore dessus. On dirait qu’ils ont scraper tout Tumblr et MSN, et qu’on est content de retomber sur nos vieilles photos. À la frontière entre l’archive web et l’expérimentation numérique.

Pourquoi tout le monde en reparle ?
Comme tous les bons classiques d’Internet, Pointer Pointer fait son grand retour grâce aux réseaux sociaux. TikTok, Instagram, X… (d’ailleurs faudrait pas quitter tout ça?)
Les gens retombent dessus, partagent et relancent la hype. Comme un bon vieux meme, il était là en veille, prêt à ressortir dès qu’on aurait un vide à remplir et il l’a fait. Enfin pour moi il a remplit 10 minutes, qui sont ensuite transformer en article, que tu es entrain de lire et ca j’en suis fiére. Si tu ne connaissais pas, il est temps de combler cette lacune et de cliquer et cliquer et cliquer…
⚡️ Ne clique pas ici: pointerpointer.com
Envoie ça à un pote et regarde-le se demander si c’est pas lui qui va apparaître dans la prochaine photo !