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snake se mange la queue

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last edit: 23 février 2023

Snake c’est le meilleur jeu au quel on a jamais joué, il nous suit depuis nos premiers telephones et même si on l’a laissé de coté, c’est un exercice assez intéressant à coder.

Durant le confinement j’avais codé une version de Snake (Voir la v1 de mon snake) mais sans vraiment de complications. Il tournait à gauche, à droite… se déplaçait de pixel en pixel, mangeait des pommes et le javascript se rechargeait à chaque frame pour crée un loop et faire avancer le jeu. Ça marchait!

Ce serait bien de l’améliorer!

Pour l’améliorer, j’essaye plusieurs choses:

  1. Ajouter un Score -Done le 23 Février-
  2. Ajouter un tableau de game over avec un score -Done le 2 Mars-
  3. Ajouter un bouton pour rejouer -Done le 2 Mars-
  4. Et la fin, le rendre jouable sur mobile grace çà des touche que j’ajoute sur l’écran lorsque l’on est sur mobile. -Done le 2 Mars-
  5. Bien designer les boutons et faire en sorte de les afficher uniquement sur mobile -Next time-

J’en suis où ?

Hier: j’ai codé le score -Done le 23 Février-, puis quand j’ai voulu ajouter le tableau de game over avec le bouton pour rejouer le loop s’est répété à l’infini et à crée un bug, -voir video de cover↑-

Aujourd’hui: j’ai ajouté des boutons qui imitent les touches du clavier pour pouvoir jouer sur mobile et un tableau Game over avec le score qui redémarre le jeu, d’ailleurs quand on redémarre le jeu s’accélère (je ne sais pas trop pourquoi encore) et le serpent commence tout de suite plus grand (ca je l’ai mis pour tester). -Done le 2 Mars-

La prochaine fois: enlever le restart qui accélére le jeu et améliorer le design des boutons… Tu as d’autres idées ?

Je continue entre deux rendu cet article sur plusieurs semaines jusqu’à avoir fini le jeu

Voir la dernière version du jeu: quentinrenaux.com/xp/games/snake

et si tu as des idées, partage les moi.

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